Lettre à une amie.....
Je te remercie pour ce petit mot d'encouragement.
Ne t'inquiète pas je continue en effet à faire mes prises de sang , ce week en plus j'ai le plaisir d'avoir un abcès !!!
En effet, à l'aube de ces 40 ans je te trouve en vrai baisse morale !!
IL ne faut pas ! Je sais facile à dire !!
Cependant , la période n'est pas plus noire qu'une autre Toussaint ! Et oui ce n'est pas un bain de jouvence comme tu dis , que d'écouter tous ces gens dire sans arrêt les mêmes choses !
On a l'impression d'avoir écouter cela toute notre vie , avoir essayer d'y contrer et s'apercevoir que finalement de partout on retrouve la même chose , les mêmes mots et les mêmes revendications !
On les combat un instant, on vit un bonheur un moment, on vit tout simplement , et la vie , les gens, ne change pas ! Ce n'est pas un constat pessimiste mais réaliste !
Ce spleen étouffant n'est rien autre que le constat de la vie de tous les jours , la vie des autres ! ( Des pensées qui ne cessent de revenir et de tourner en rond, pour dire toujours et encore les mêmes choses lassantes !!)
Et les mots des autres , si aujourd'hui tu constates ces choses , c'est qu'enfin tu prends du recul !
et que tu comprends ! Tu comprends qu'à l'aube de tes 40 ans, les autres aujourd'hui n'ont pas d'importance.
L'important c'est toi.
Si tu étouffe dans ton corps, c'est que c'est le moment de chercher à savoir ce qui t'étouffe ! Pose toi les bonnes questions.
Sur ta vie, sur ce que tu désires !
Fais le tri de tes amis et garde les plus vrais.
Si tu subis la vie , donne toi la possibilité aujourd'hui d'en prendre les rennes , il est temps puisque tu le désires, mais tu ne sais peut-être pas par quel bout commencer.
Ne penses pas à ce que tu aurais pu faire , mais ce que tu va faire !
Ne dit pas que tu as tout raté, car dans ta vie tu a déjà fais de belles choses comme tes enfants .
Oui je sais tu vas me dire !!!! ou la ! la preuve je ne les voient plus !
Mais aujourd'hui tu ne les voient plus car ils sont sous l'emprise de gens mauvais.
Un jour la roue tourne ! C'est la vie aussi . Le bien vain toujours c'est comme ça,
et il faut y croire.
Ne dit pas que tu as fais le mauvais choix ! Mais dit toi que tu n'avais peut-être pas toutes les cartes en main à ce moment de ta vie.
Tu me parle de ton anniversaire qui n'est aujourd'hui plus une fête !! C'est normal 40 ans est une épreuve pour toutes les femmes tu n'est pas seule à penser tous cela.
Peut-être aussi est-ce une date clé ! Une date sur laquelle tu dois travailler pour mieux la vivre, elle te renvoi peut-être des choses pas réglées.
L'abandon je connais bien . j'ai longtemps étudier la question, non pas parce que c'est une épreuve pour moi , mais parce que c'est une épreuve pour une amie .
Qui a été adopter .
J'ai baigner là-dedans toute ma tendre enfance à chercher le pourquoi du comment.
Et je m'investi comme si c'étais pour moi , je ne dit rien dans mon petit coin, et je poursuis mes petits recherches , afin de trouver moyen pour rassurer mon amie, pour qu'elle puisse vivre mieux.
Trouver les mots qui rassure, trouver des réponses , je ne sais pas quelque chose ...pour faire du bien.
J'aime faire du bien. Et c'est tout simplement comme ça. Si je n'arrive pas , j'aurais essayer quelque chose , mais rester là les bras croisés cela m'es totalement impossible.
Et je vais en faire ma transition , le bien , faire du bien , c'est ce sentiment qui fais tellement de bien lorsque simplement parce que tu coiffes ton enfant, tu embrasses ton enfant, ou tu joue avec ton enfant.
Ce simple bonheur qui est en fait la clé du BONHEUR.
Un mari ne remplace pas une maman, tu es bien utile comme toutes mamans est utile, et très utile, plus qu'utile , c'est l'essence de la vie m me d'un être !!!!
Tu te sens abandonné , tu te sens seule , tu te sens inutile, aujourd'hui à l'aube de tes 40 ans ! Pourquoi ?
N'est-ce pas le moment de régler ceci qui te ronge ?
De dire enfin les choses que tu dois dire aux bonnes personnes ?
De lâcher prise avec tout cela , ? Si tes questions n'ont pas de réponse , alors fais le travail qui doit être fais sur toi , pour qu'enfin tu puisses vivre pleinement.
Je te dit tout cela , et en même temps je me le dit , car aujourd'hui suite tout ce qui m'arrive j'ai bien l'intention de VIVRE !!!
De vivre , d'arrêter de faire l'éponge , comme m'a dit un jour un ami.
Oui je suis une éponge qui absorbe le malheur des autres.
Mais aujourd'hui je peut t'aider en essayant de te faire poser les bonnes questions sans pour autant éviter d'avoir mal moi-même.
C'est effectivement un travail sur soi, difficile mais utile.
Je ne vais pas t'apporter de réponse à tes questions , mais te donner peut-être un filon pour y parvenir.
Peut-être que des événements quotidiens te font penser à des drames anciens, en général le sentiment d'abandon reste lié à une expérience très douloureuse dont on a pas fait le deuil.
Mais il faut cependant être comme le Petit Poucet s'en servir pour avancer, et tu ne peut avancer qu'en repensant à tout cela.
Ne reste pas sous l'emprise de ce sentiment, de cette douleur, car en étant sous cette emprise tu risques de te retirer de la relation avec les autres peu à peu, et de te dévaloriser. Ou de t'enflammer sur des sujets qui finalement t'épuises !
Il faut un minimum changer ou du moins tenter pour les enfants .Pour ne pas leur transmettre des sentiments refoulés dont ils n'ont pas besoin.
Voilà ce que je pense de tous cela en toute objectivité.
Amicalement Sylvie
..........................
Aujourd’hui je suis encore heureuse de me sentir utile.
Petits bonheurs, mais grande satisfaction.
Il y a quelques temps je me sentais inutile, je me sentais comme prisonnière d’une vie qui n’était pas la mienne.
Je ne veux plus me cacher , je ne veux plus vivre par procuration , vivre pour les autres , je veux faire du bien, des fois je le pensais, mais je ne le faisais pas.
J’ai des conseils qui peuvent faire du bien, après ils y en a qui les prennent, d’autres qui les critiquent. Aujourd’hui ceux là, je leur dit Zut. Ils n’ont qu’à parler eux de ce qu'ils pensent!
J’ai envi de m’exprimer, j’ai envi de crier le peu que je sais , car finalement j’ai l’impression que le B .A BA de la vie se perd, comme les traditions, car l’on ne voit que la méchanceté autour de nous !
De la jalousie, de la cruauté, des services mal rendus car intérêts derrière ! De la méchanceté gratuite ! Des mots que l’on dit car ils sont dit de partout ! Ca fais bien ! Des injures ! Des injustices ! Des coups bas ! Des critiques ! Des jugements précipités ! Des gens qui vont la messe car ils se croient dans un théâtre ! Tout est sur-joué !
Des frères Béatitudes pédophiles! Des menteurs ! Des gens sourds, n’ont pas des oreilles mais qui refusent d’entendre la simple vérité ! Des gens qui disent "toute vérité n’est pas bonne dire , et entendre ! Mais pourquoi ? De quoi ont ils peur ? Des lâches !
Des gens qui se sur valorisent ! Mais pourquoi ? De quoi ont ils peur ? Pourquoi l’apparence a-t-elle tant d’importance ? Ont -ils peur de ne pas être vu ? Pas être entendue car leur vies n’est pas assez bien ? Mais non ils sont dans le faux !
Et le pouvoir ! Parlons en du pouvoir ! L’argent ! Tu as plus que moi ! Et l’autre t’as vu elle n’a rien ! Mais dans quoi elle vit !!
Mais pourquoi ces mots ?
Pourquoi ces remontrances ?
Pourquoi le pouvoir a-t-il tant d’importance ?
Pourquoi ne pas faire les choses par plaisir de chacun , par vocation , par envie, par goût , par appétit, par faim, par amour.
Et non par cupidité, caprice, convoitise, concupiscence, avidité, jalousie, haine , concurrence, rivalité .........et la liste est longue !!!!!
ON BAIGNE DANS LE MALHEUR!! DANS LA JUSTICE ET LA PEUR !
Et même la nature s'y met !! On y baigne vraiment dans la .......
LE PARLER DEVIENT DANGEREUX !
Toute ces choses ne sont pas la vie ! Ou font TROP partie de la vie ! !!!!!!
Je ne suis pas moralisatrice , mais simplement je voudrais rappeler les vraies valeurs ! Si personne ne le fait ! Alors que devenons nous.
Je ne suis pas mère Théresa , mais juste un peu de bonne paroles cela ne fais pas de mal !
Je ne suis personne pour être écouter, je sais, mais réfléchissons pourquoi tant de haine !
Pourquoi des personnes dans le monde s’entre-tue ! Mais enfin c’est vieux comme Adam! L’homme par nature aime se déchirer ! Se détruire !
De toute manière le mal que l’ont projette reviens toujours vers nous !
J’ai remarqué le mal que l’on m’avait fais pour moult raisons, s’abat toujours sur la personne qui l’a désiré. Sans pour autant l’avoir désiré moi-même, je ne désire jamais du mal, non pas parce que cela risque de me revenir, mais parce que je suis comme ça, comme je peux pardonner sans oublier se que l’on me fait. Sans rancune. Puisque le pardon.
Ne pas se charger de colère dans le coeur , c’est se libérer du surplus qui peut faire mal!
Et pourquoi des personnes ne pourraient-elles pas être différentes ?
De toute manière personne n’est pareil ! Nous sommes tous différents !
Alors acceptons nous tels que nous sommes ! Pourquoi tant de Chichis ?
Et voilà comment l'on passe d'un sentiment d'abandon à un sentiment de pleinitude .
Faire du bien ;Un point c'est tout .
Syl
Je te remercie pour ce petit mot d'encouragement.
Ne t'inquiète pas je continue en effet à faire mes prises de sang , ce week en plus j'ai le plaisir d'avoir un abcès !!!
En effet, à l'aube de ces 40 ans je te trouve en vrai baisse morale !!
IL ne faut pas ! Je sais facile à dire !!
Cependant , la période n'est pas plus noire qu'une autre Toussaint ! Et oui ce n'est pas un bain de jouvence comme tu dis , que d'écouter tous ces gens dire sans arrêt les mêmes choses !
On a l'impression d'avoir écouter cela toute notre vie , avoir essayer d'y contrer et s'apercevoir que finalement de partout on retrouve la même chose , les mêmes mots et les mêmes revendications !
On les combat un instant, on vit un bonheur un moment, on vit tout simplement , et la vie , les gens, ne change pas ! Ce n'est pas un constat pessimiste mais réaliste !
Ce spleen étouffant n'est rien autre que le constat de la vie de tous les jours , la vie des autres ! ( Des pensées qui ne cessent de revenir et de tourner en rond, pour dire toujours et encore les mêmes choses lassantes !!)
Et les mots des autres , si aujourd'hui tu constates ces choses , c'est qu'enfin tu prends du recul !
et que tu comprends ! Tu comprends qu'à l'aube de tes 40 ans, les autres aujourd'hui n'ont pas d'importance.
L'important c'est toi.
Si tu étouffe dans ton corps, c'est que c'est le moment de chercher à savoir ce qui t'étouffe ! Pose toi les bonnes questions.
Sur ta vie, sur ce que tu désires !
Fais le tri de tes amis et garde les plus vrais.
Si tu subis la vie , donne toi la possibilité aujourd'hui d'en prendre les rennes , il est temps puisque tu le désires, mais tu ne sais peut-être pas par quel bout commencer.
Ne penses pas à ce que tu aurais pu faire , mais ce que tu va faire !
Ne dit pas que tu as tout raté, car dans ta vie tu a déjà fais de belles choses comme tes enfants .
Oui je sais tu vas me dire !!!! ou la ! la preuve je ne les voient plus !
Mais aujourd'hui tu ne les voient plus car ils sont sous l'emprise de gens mauvais.
Un jour la roue tourne ! C'est la vie aussi . Le bien vain toujours c'est comme ça,
et il faut y croire.
Ne dit pas que tu as fais le mauvais choix ! Mais dit toi que tu n'avais peut-être pas toutes les cartes en main à ce moment de ta vie.
Tu me parle de ton anniversaire qui n'est aujourd'hui plus une fête !! C'est normal 40 ans est une épreuve pour toutes les femmes tu n'est pas seule à penser tous cela.
Peut-être aussi est-ce une date clé ! Une date sur laquelle tu dois travailler pour mieux la vivre, elle te renvoi peut-être des choses pas réglées.
L'abandon je connais bien . j'ai longtemps étudier la question, non pas parce que c'est une épreuve pour moi , mais parce que c'est une épreuve pour une amie .
Qui a été adopter .
J'ai baigner là-dedans toute ma tendre enfance à chercher le pourquoi du comment.
Et je m'investi comme si c'étais pour moi , je ne dit rien dans mon petit coin, et je poursuis mes petits recherches , afin de trouver moyen pour rassurer mon amie, pour qu'elle puisse vivre mieux.
Trouver les mots qui rassure, trouver des réponses , je ne sais pas quelque chose ...pour faire du bien.
J'aime faire du bien. Et c'est tout simplement comme ça. Si je n'arrive pas , j'aurais essayer quelque chose , mais rester là les bras croisés cela m'es totalement impossible.
Et je vais en faire ma transition , le bien , faire du bien , c'est ce sentiment qui fais tellement de bien lorsque simplement parce que tu coiffes ton enfant, tu embrasses ton enfant, ou tu joue avec ton enfant.
Ce simple bonheur qui est en fait la clé du BONHEUR.
Un mari ne remplace pas une maman, tu es bien utile comme toutes mamans est utile, et très utile, plus qu'utile , c'est l'essence de la vie m me d'un être !!!!
Tu te sens abandonné , tu te sens seule , tu te sens inutile, aujourd'hui à l'aube de tes 40 ans ! Pourquoi ?
N'est-ce pas le moment de régler ceci qui te ronge ?
De dire enfin les choses que tu dois dire aux bonnes personnes ?
De lâcher prise avec tout cela , ? Si tes questions n'ont pas de réponse , alors fais le travail qui doit être fais sur toi , pour qu'enfin tu puisses vivre pleinement.
Je te dit tout cela , et en même temps je me le dit , car aujourd'hui suite tout ce qui m'arrive j'ai bien l'intention de VIVRE !!!
De vivre , d'arrêter de faire l'éponge , comme m'a dit un jour un ami.
Oui je suis une éponge qui absorbe le malheur des autres.
Mais aujourd'hui je peut t'aider en essayant de te faire poser les bonnes questions sans pour autant éviter d'avoir mal moi-même.
C'est effectivement un travail sur soi, difficile mais utile.
Je ne vais pas t'apporter de réponse à tes questions , mais te donner peut-être un filon pour y parvenir.
Peut-être que des événements quotidiens te font penser à des drames anciens, en général le sentiment d'abandon reste lié à une expérience très douloureuse dont on a pas fait le deuil.
Mais il faut cependant être comme le Petit Poucet s'en servir pour avancer, et tu ne peut avancer qu'en repensant à tout cela.
Ne reste pas sous l'emprise de ce sentiment, de cette douleur, car en étant sous cette emprise tu risques de te retirer de la relation avec les autres peu à peu, et de te dévaloriser. Ou de t'enflammer sur des sujets qui finalement t'épuises !
Il faut un minimum changer ou du moins tenter pour les enfants .Pour ne pas leur transmettre des sentiments refoulés dont ils n'ont pas besoin.
Voilà ce que je pense de tous cela en toute objectivité.
Amicalement Sylvie
..........................
Aujourd’hui je suis encore heureuse de me sentir utile.
Petits bonheurs, mais grande satisfaction.
Il y a quelques temps je me sentais inutile, je me sentais comme prisonnière d’une vie qui n’était pas la mienne.
Je ne veux plus me cacher , je ne veux plus vivre par procuration , vivre pour les autres , je veux faire du bien, des fois je le pensais, mais je ne le faisais pas.
J’ai des conseils qui peuvent faire du bien, après ils y en a qui les prennent, d’autres qui les critiquent. Aujourd’hui ceux là, je leur dit Zut. Ils n’ont qu’à parler eux de ce qu'ils pensent!
J’ai envi de m’exprimer, j’ai envi de crier le peu que je sais , car finalement j’ai l’impression que le B .A BA de la vie se perd, comme les traditions, car l’on ne voit que la méchanceté autour de nous !
De la jalousie, de la cruauté, des services mal rendus car intérêts derrière ! De la méchanceté gratuite ! Des mots que l’on dit car ils sont dit de partout ! Ca fais bien ! Des injures ! Des injustices ! Des coups bas ! Des critiques ! Des jugements précipités ! Des gens qui vont la messe car ils se croient dans un théâtre ! Tout est sur-joué !
Des frères Béatitudes pédophiles! Des menteurs ! Des gens sourds, n’ont pas des oreilles mais qui refusent d’entendre la simple vérité ! Des gens qui disent "toute vérité n’est pas bonne dire , et entendre ! Mais pourquoi ? De quoi ont ils peur ? Des lâches !
Des gens qui se sur valorisent ! Mais pourquoi ? De quoi ont ils peur ? Pourquoi l’apparence a-t-elle tant d’importance ? Ont -ils peur de ne pas être vu ? Pas être entendue car leur vies n’est pas assez bien ? Mais non ils sont dans le faux !
Et le pouvoir ! Parlons en du pouvoir ! L’argent ! Tu as plus que moi ! Et l’autre t’as vu elle n’a rien ! Mais dans quoi elle vit !!
Mais pourquoi ces mots ?
Pourquoi ces remontrances ?
Pourquoi le pouvoir a-t-il tant d’importance ?
Pourquoi ne pas faire les choses par plaisir de chacun , par vocation , par envie, par goût , par appétit, par faim, par amour.
Et non par cupidité, caprice, convoitise, concupiscence, avidité, jalousie, haine , concurrence, rivalité .........et la liste est longue !!!!!
ON BAIGNE DANS LE MALHEUR!! DANS LA JUSTICE ET LA PEUR !
Et même la nature s'y met !! On y baigne vraiment dans la .......
LE PARLER DEVIENT DANGEREUX !
Toute ces choses ne sont pas la vie ! Ou font TROP partie de la vie ! !!!!!!
Je ne suis pas moralisatrice , mais simplement je voudrais rappeler les vraies valeurs ! Si personne ne le fait ! Alors que devenons nous.
Je ne suis pas mère Théresa , mais juste un peu de bonne paroles cela ne fais pas de mal !
Je ne suis personne pour être écouter, je sais, mais réfléchissons pourquoi tant de haine !
Pourquoi des personnes dans le monde s’entre-tue ! Mais enfin c’est vieux comme Adam! L’homme par nature aime se déchirer ! Se détruire !
De toute manière le mal que l’ont projette reviens toujours vers nous !
J’ai remarqué le mal que l’on m’avait fais pour moult raisons, s’abat toujours sur la personne qui l’a désiré. Sans pour autant l’avoir désiré moi-même, je ne désire jamais du mal, non pas parce que cela risque de me revenir, mais parce que je suis comme ça, comme je peux pardonner sans oublier se que l’on me fait. Sans rancune. Puisque le pardon.
Ne pas se charger de colère dans le coeur , c’est se libérer du surplus qui peut faire mal!
Et pourquoi des personnes ne pourraient-elles pas être différentes ?
De toute manière personne n’est pareil ! Nous sommes tous différents !
Alors acceptons nous tels que nous sommes ! Pourquoi tant de Chichis ?
Et voilà comment l'on passe d'un sentiment d'abandon à un sentiment de pleinitude .
Faire du bien ;Un point c'est tout .
Syl
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil